Découverte de Seattle, la ville de Grey’s Anatomy

seattle

C’est la rentrée, ce qui veut dire le retour des articles voyage. On commence par Seattle, une ville dans laquelle j’ai passé deux jours avant de poursuivre vers le Canada. C’était ma première fois aux États Unis, un séjour court, mais intense. 

Jour 1 – Sur les traces de Meredith Grey 

Il faut savoir que Seattle a un décalage horaire de -9h avec la France. Oui ça pique. La veille, je suis arrivée vers 17h à l’aéroport, ensuite ce fut assez simple pour rejoindre mon hôtel (MarQueen Hotel). Vers 19h j’étais installée, la chambre était propre et très spacieuse, il y avait une petite cuisine et même un espace dressing. Le personnel agréable et l’emplacement est plutôt bien situé, donc je le recommande. Plus qu’à prendre une bonne douche avant d’aller au lit. J’étais épuisée, mais je savais qu’il ne fallait pas que je me couche trop tôt. Bingo vers 2 ou 3h du matin j’étais réveillée. Je me suis rendormie, mais vers 6h impossible de tenir plus longtemps, j’avais trop envie d’explorer cette ville. Alors je suis allée à une petite plage pas très loin de l’hôtel, Pocket Beach. C’est là que le sport commence. Seattle est une ville avec beaucoup de pentes, comme à Lisbonne (voir l’article sur Lisbonne), voire pire. Arrivée sur ma petite plage au beau matin j’observe les sportifs faire leur jogging ou les habitants promener leurs chiens, le célèbre Starbucks à la main. Je prends quelques photos, j’observais la mer et là, surprise !! Quelques marsouins font leur apparition. La région est connue pour abriter des cétacés, mais je ne m’attendais pas à en voir si tôt ! Ensuite direction la Space Needle (30€, je conseille de réserver ton ticket en avance). Elle se situe dans une sorte de parc moderne dans lequel il est agréable de se promener. La montée se fait en ascenseur, vitré. Si comme moi tu as le vertige, sensations garanties. Une fois la haut, tout se passe bien niveau vertige justement. Il y a de grandes vitres qui offrent une vue spectaculaire sur la ville. On peut aussi se faire prendre en photo gratuitement ce qui est rare dans ce genre de lieu ! A l’étage du dessous, pour les amateurs de sensations, il y a des vitres qui donnent vers le sol et l’étage tourne. 

Après ces quelques sensations, je me dirige vers le marché de Pike Place. À pied, je trouve que c’est un excellent moyen de visiter une ville. D’ailleurs à Seattle chaque passage piéton sur la 4, 3, 2, 1 avenue offre une vue sur la mer, c’est très agréable. On se sent tout petit à downtown au milieu de ces buildings. Pike Place est un lieu est original et beaucoup plus grand que ce que je m’imaginais. Bon de toute façon aux Etats-Unis tout est toujours plus grand ! C’est aussi dans ce quartier que se trouve le gum wall, comme son nom l’indique un mur (plutôt une rue) recouvert de chewing gum. Je suis allée voir par curiosité, mais j’ai trouvé cela un peu répugnant. Seule ombre au tableau : le nombre de touristes. Je suis arrivée en fin de matinée et c’était blindé. Ce qui est sympathique c’est de se perdre entre les différents étages, d’entrer dans les différentes boutiques. Par contre, n’espérait pas manger là bas si vous avez déjà très faim, il y avait beaucoup d’attente à chaque fois. Attention pour les végétariens, dans ce quartier l’alimentation est très axée sur le poisson. Petit passage obligé par le Starbucks original qui propose des produits et du café qu’ils ne vendent qu’ici vu qu’il s’agit du tout premier Starbucks au monde. Attendez vous à faire la queue mais cela va relativement vite. Pour le reste de la journée, j’ai grimpé jusqu’à Kerry Park. Je dis bien grimpé, car le parc se trouve sur une colline. D’ailleurs, la plupart des touristes y viennent en voiture. Kerry Park offre une très belle vue sur la Skyline de Seattle. La montée en vaut la peine. Pas très loin du parc, se trouve la maison de Meredith Grey. Je n’ai pas pris de photo car il y avait le mariage de la fille de la propriétaire de la maison (pas Meredith Grey) et j’ai tenu à respecter leur intimité. 

Jour 2 – Balade en Ferry Boat 

Pour vivre l’expérience Grey’s Anatomy à fond, on ne peut pas se passer d’une balade en Ferry Boat. Je suis donc allée jusqu’à Bainbridge Island en ferry. Ce fut, à vrai dire, très simple. Il n’y a pas besoin de réserver son ticket en avance, sauf si l’on veut embarquer avec sa voiture. L’expérience est là, on a une belle vue sur la Skyline depuis le bateau. La traversée est rapide, on aimerait qu’elle dure un peu plus longtemps. Une fois arrivée sur l’île, je ne m’attendais pas à grand chose, mais j’étais été très agréablement surprise. C’est tellement mignon. Les locaux sont adorables, on est en pleine nature, les paysages sont magnifiques. Je suis allée faire les petites boutiques du centre, puis me promener le long du port de plaisance. C’est vraiment à faire, le lieu a quelque chose d’apaisant.

Retour à Seattle pour aller du côté d’Alki Beach. Mais avant ça, petit détour par Hamilton view park. Honnêtement il est assez difficile d’accès en transports et mise à part quelques photos, il n’y a rien d’autre à faire. Ensuite direction Charles Richey Sr Viewpoint d’où l’on peut observer des orques, mais plutôt en automne/hiver. Impossible de ne pas y aller pour tenter ma chance. Je n’ai rien vu, mais il faisait très beau ce jour là. J’ai marché jusqu’à Alky Beach en longeant la côte. Là bas, j’y ai vu une nouvelle facette de Seattle. Après les buildings de downtown, la campagne de Bainbridge, on se retrouve dans une sorte de station balnéaire. Cela faisait plaisir à voir tous ces locaux qui profitaient de leur samedi au soleil.

Pour conclure, j’ai bien aimé Seattle et ses différentes ambiances. En revanche, j’ai eu un peu de mal à trouver de la nourriture qui me fasse envie et qui soit abordable. Dans le centre, il n’y avait pas beaucoup de nourriture locale ou alors c’est de la seafood. Ensuite, il y avait beaucoup de restaurants asiatiques, grecs et même français ! Vers Alki Beach, j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de restaurants locaux, mais je n’étais que de passage. Concernant la sécurité, il faut noter que Seattle est également touché par ce qu’ils appellent “la drogue du zombie”, c’est surtout sur la 3e avenue que j’ai pu en croiser beaucoup. Cela fait de la peine à voir, car en plus d’être dans un état lamentable, ils ont de graves problèmes de santé, je n’avais jamais vu des lésions cutanées infectées à ce point là. Bref je trouve que de voir des personnes dans de telles souffrances ne permets pas de profiter pleinement de son séjour. Autrement, je n’ai jamais été abordée dans la rue autre que pour de l’argent, ce qui est assez rare pour le souligner. 
 

Laisser un commentaire