Virgin River, une série apaisante

virgin-river-serie

Envie de calme et de sérénité ? J’ai la série qu’il te faut ! Bienvenue dans la petite commune de Virgin River. Ici, les paysages sont splendides, cascades et arbres gigantesques à gogo. La vie y est paisible. Personne n’est stressé, aucun danger en vue. À Virgin River, tout le monde se connaît. Les habitants n’ont pas pour habitude de courir ou seulement pour faire du sport. Ils parlent tout doucement. Même la réalisation est lente. Résultat, en tant que spectateur on est totalement apaisé. Une petite parenthèse de nature qui nous offre une belle sensation de sérénité.

virgin-river-netflix

Dans les pas de Mel

Si nous débarquons dans cette ville de Virgin River, c’est grâce à Mel, le personnage principal. Mel est une infirmière de Los Angeles qui décide de changer de vie pour tirer un trait sur son passé difficile. Elle espère trouver la paix intérieure à Virgin River, mais son arrivée ne se passe pas tout à fait comme prévu. Ça serait trop beau pour être vrai, et puis ça ne ferait pas une bonne série. Mel a signé un contrat pour aider le médecin local et être logé dans un magnifique chalet. Si tu as vu Falling Inn Love avec Christina Milian sur Netflix, alors tu t’attends déjà à la suite. Évidemment, le chalet a été laissé à l’abandon et doit être totalement rénové, en plus le médecin local n’est pas du tout accueillant. Pauvre Mel.

virgin-river-mel-monroe

Des habitants attachants 

Je ne vous en dirais pas plus sur les intrigues. Par contre, j’ai envie de vous parler de ce médecin, qui s’appelle Vernon. Il forme un très beau duo avec Hope, la maire du village. C’est assez rare de retranscrire à l’écran les couples âgés alors j’ai particulièrement été émue par leur histoire. C’est peut-être parce que j’aurais tendance à m’identifier à Hope qui est une femme forte et indépendante.

vernon-doc-hope

J’aime également beaucoup le personnage de Preacher qui est totalement dévoué à ces proches. Peut-être même un peu trop, car il a tendance à mettre son bien être de côté. Comment ne pas être touché devant autant d’altruisme ?

preacher-virgin-river

Pour résumer, Virgin River c’est une série qui fait du bien. Elle a un côté très cooconing alors c’est le moment de sortir le plaid et la tasse de thé pour s’installer devant la TV. 

P.S : j’ai une réclamation à faire auprès des costumiers pour la prochaine saison, mettez de belles chaussures à Mel ! Merci. 

Laisser un commentaire