Un été dans les caraïbes : partie 2 – Holà Cancun !

hola-cancun

Poursuivons notre saga caraïbéenne entamée la semaine dernière. Une fois arrivées à Cancun, nous étions logées au Selina Cancun Laguna. Un hôtel très bien situé, car proche des bars de nuits, doté d’un extérieur bohème très instagramable. La piscine est magnifique, autour on peut y admirer un tas d’oiseaux exotiques, mais aussi les iguanes qui font paisiblement leur vie. En revanche, les chambres étaient très humides et manquaient d’équipements. Peu importe, le but n’était pas de rester à l’hôtel. Nous avions décidé d’alterner entre visite et farniente.

Playa Delfines

Une personne m’avait conseillé d’aller à la playa Delfines, qui se trouve sur la zona hostelera à Cancun. Notre hôtel étant situé sur la même zone, nous nous sommes donc rendues sur cette plage. Prendre le bus au Mexique, c’est un grand moment de solitude. Il n’y a pas de plans. Les bus s’arrêtent un peu n’importe où, il faut payer directement auprès du chauffeur et lui demander de s’arrêter où l’on veut aller, car il est très difficile de se repérer. En revanche, les bus passent très fréquemment. La plage est en effet magnifique, cependant après le passage d’un ouragan, il ne faut pas compter se baigner, car les vagues peuvent nous emporter.

Tulum

Le lendemain, nous nous sommes rendues à Tulum en bus, un nouveau périple. Nous avons pris un premier bus en partant de l’hôtel pour aller à une station de bus, bon, moi j’appelle ça plutôt des Vans. Un premier Van nous emmène à Playa del Carmen. Là bas, nous prenons un deuxième Van qui nous conduit à Tulum. Un peu pommées nous entamons une marche en direction de la plage sous un soleil de plomb. Ne voyant pas la plage arrivée nous décidons finalement de prendre un taxi afin d’éviter l’insolation. Sur place, nous sommes un peu déçues, la plage n’est pas très belle. Après avoir tout de même profité un peu nous nous dirigeons en direction du centre pour admirer l’oeuvre de Daniel Popper, Ven a la Luz. C’est très joli, un style bohème, une mini forêt près de la plage. Vu les prix en boutiques et dans les restaurants, nous en concluons très vite que pour des vacances à Tulum, il faut avoir de l’argent (et probablement louer un vélo pour les déplacements). Pour se rendre à Tulum depuis Cancun, il faut compter au minimum 4 bonnes heures (Aller-Retour) et 6 euros. J’en profite pour te recommander un site qui nous a bien servi pour prendre le bus au Mexique : Rome2rio

tulum

Beach party

Le premier jour à l’hôtel nous avons rencontré une personne qui nous a conseillé de nous rendre à la Beach Party du Coco Bongo, le fameux bar du film The Mask. Nous y sommes donc allées et nous avons réussi à entrer gratuitement. Pour cela, il faut négocier avec les personnes qui vendent les entrées devant le bar et y aller au moins 1 heure à l’avance. Sinon l’entrée est de 70$ avec 10 consommations. À l’intérieur, DJ, piscine, un espace intérieur, un espace extérieur et vu sur la mer. Il y a des animations toutes les demi-heures environ avec des shows et évidemment des champagnes shower. Bref, l’ambiance est dingue, nous avons adoré.

Chichén Itzá

Pour visiter les alentours de Cancún, nous avions réservé une excursion d’une journée (celle-ci). Cela nous permettait de faire un maximum de choses en un minimum de temps avec un budget raisonnable. Nous avons donc commencé la journée par la visite de la 7e merveille du monde moderne, Chichén Itzá. Je n’ai pas été particulièrement émue par le site. Il y avait beaucoup de monde et peu de choses à voir. De plus, le temps n’était pas de la partie. Ensuite, nous avons eu la chance de pouvoir nous baigner dans une cénote, celle de Saamal. C’est magnifique et impressionnant. En retournant vers Cancun, nous nous sommes arrêtés dans la charmante et typique ville coloniale de Valladolid.

Cette journée d’excursion fut pour moi la dernière. En effet, j’ai attrapé la tourista, chose courante au Mexique. Pour éviter de finir dans le même état que moi, je te conseille de fuir les glaçons. La meilleure solution est donc de dire adieu aux cocktails, à mon grand regret. Et si jamais tu es malade, le mieux est de te rendre dans l’une de leur pharmacie, leurs médicaments sont plus efficaces que les nôtres et les prix ne sont pas du tout élevés. J’ai donc terminé mes vacances à Cancun en mode farniente à la très belle piscine de l’hôtel, en compagnie des iguanes.

Ce séjour à Cancun ne m’a pas permis de découvrir le vrai Mexique, mais plutôt de m’amuser et de me détendre. Pour une véritable découverte du pays, il faudra revenir. Si tu veux tout savoir sur mon deuxième séjour en Jamaïque, rendez-vous vendredi prochain.

Laisser un commentaire