13 reasons why to cry !

serie-13-reasons-why

Aujourd’hui, je reviens vous parler série ! Ma spécialité. Je n’ai pas choisi n’importe qu’elle série, un des plus gros succès de Netflix : 13 reasons why. La saison 2 de la série est dès à présent visible sur la plateforme. Une troisième saison a également été confirmée. Je pense que c’est une série importante qui reflète bien les problèmes de notre société. Et notamment les travers des réseaux sociaux. Elle aborde une thématique très sérieuse, qui est le suicide. Je vais planter le décor dès le début, en regardant 13 reasons why, on est plus souvent en train de pleurer que de rire. 

13-reasons-why-tapes

Hey it’s Hannah … live and in stereo

Hannah Baker, une lycéenne de 17 ans s’est suicidée. Elle n’en reste pas moins le personnage principal de la série. En effet, elle a confié une série de 7 cassettes pour expliquer son geste avant de passer à l’acte. Dans ces cassettes, Hannah donne les 13 raisons de son suicide. Au fur et à mesure de la série, on découvre les raisons qui ont poussé Hannah à commettre l’irréparable. Des événements se sont produits dans la vie d’Hannah et à chaque fois, une autre personne est impliquée. L’enchaînement de ces événements va conduire l’adolescente à sa mort. Au total, 13 personnes se retrouvent impliquées dans le suicide d’Hannah. Chaque face de cassette parle donc d’une personne en particulier qui est intervenu dans la vie du personnage central. Certaines personnes vont assumer leur responsabilité, d’autres feront plutôt l’autruche. C’est Clay Jensen, un ami proche de notre héroïne qui va écouter toutes les cassettes au fur et à mesure de la série. On découvre donc l’histoire d’Hannah Baker en même temps que lui.

13-reasons-why-actors

De l’autre côté des cassettes, Clay

Cette série est vraiment géniale, car elle aborde des sujets très délicats comme le suicide, le viol ou encore l’homosexualité, mais toujours avec un ton très juste. Au fil des épisodes, on cherche à comprendre pourquoi Hannah a commis cet acte. On est pris d’une empathie folle envers ce personnage. Mais nous sommes également derrière Clay, fou amoureux d’Hannah, il n’a qu’une envie, venger la mort de son amie. Entre rage et tristesse, Clay va tenter de faire justice lui-même. Mais il cherche également à comprendre en quoi il a sa part de responsabilité dans la mort d’Hannah. 

13 reasons why est une série qui prend vraiment aux tripes. Une vraie étude de cas pour comprendre les dessous du harcèlement dans le cadre scolaire et sur les réseaux sociaux. Je ne vous en dirais pas plus, il faudra aller voir par vous-même. 

suicide

Et toi, tu as regardé 13 reasons why ? Qu’en as-tu pensé ? 

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire