Jane the Virgin, une telenovela moderne

jane-the-virgin-serie
Aujourd’hui je me suis décidée à écrire un article sur une série que je viens à peine de commencer (J’en suis à l’épisode6 de la saison1). Cette série c’est Jane the Virgin qui passe sur la chaîne américaine CW. C’est une chaîne que je connais bien et dont j’apprécie la programmation car je regarde aussi The Vampire Diaries, The Originals, The 100Arrow, The Flash, et Reign. J’ai aussi essayé Supernatural, mais je n’ai pas accroché. Pourtant, les nouvelles séries que propose la chaîne ne m’attirent pas plus que ça, je ne suis pas du tout attirée par le concept d’Izombie, je l’admets les zombies ce n’est pas mon truc ! Par contre je ne dis pas un non définitif à la série The Messengers, mais j’ai déjà beaucoup de séries en cours.

¿ Qué pasa, Jane ?

Pour en revenir à Jane the Virgin, je viens seulement de m’y mettre car, au départ, je ne me sentais pas vraiment concernée par cette série. Je pensais qu’elle était plus réservée à des adolescentes. Même si cela reste une série légère, elle est agréable à regarder, la réalisation est plutôt bien léchée. Jane the Virgin m’a fait le même effet que la série Awkward qui est drôle et un peu décalée, mais je ne sais pas si elle pourra faire autant de saisons. La série Awkward, diffusée par la chaîne Mtv, est complètement décalée et comporte beaucoup d’humour. À première vue, les histoires surréalistes d’une lycéenne ne m’intéressaient guère, mais au fur et à mesure que les saisons se succèdent on se rend compte que l’héroïne, Jenna (prénom qui ressemble à Jane, autre point commun entre les deux séries à succès) est en fait une sorte d’anti-héros, un personnage à qui il arrive certes beaucoup de mésaventures, mais qui finalement est confronté aux mêmes problèmes que n’importe quelle jeune femme.
L’avantage avec Jane the Virgin, c’est que l’on peut à la fois réviser en anglais, en regardant les épisodes en VOSTFR, mais aussi son Espagnol !
 
jane-the-virgin-casting

La telenovela, un concept qui m’épuise

En ce qui concerne Jane the Virgin, j’ai peur de me lasser assez vite de l’attirance de Jane envers Rafael alors qu’elle est en couple avec Michael. Comme dans The Vampire Diarries, lorsque Elena sortait avec Stefen, j’avais qu’une envie: qu’elle le quitte pour Damon. Au final, après une saison d’amour entre Elena et Damon, on se lasse de leur histoire et la série perd de son piment. 

jane-the-virgin-amour

Je n’ai pas encore vu la fin de la première saison de Jane the Virgin, mais je pense qu’elle va finir avec Rafael. Le concept de la telenovela est intéressant, c’est certain que je n’aurais jamais regardé de telenovela sans la CW, mais j’ai bien peur que tous ces rebondissements finissent par m’épuiser. Même si c’est de la fiction, on a tout de même besoin d’un peu de crédibilité pour pouvoir s’attacher aux personnages et suivre l’histoire. La quantité d’évènements entre l’épisode 1 et 5 est si immense que je crains que les scénaristes soient vite à court d’imagination. Je sais très bien que l’importance des rebondissements fait partie du concept même des telenovelas, mais je ne sais pas si je suis capable d’adhérer à ce concept sur le long terme…To be continued

Bande-annonce 
 
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire