Une Nounou d’enfer, une nounou qui déchire !

Série-nounou-enfer

En ce moment, je me suis mise à reregarder la série, Une Nounou d’enfer. Vous savez, c’est la série avec une nounou complètement déjantée, Fran Fine, qui s’occupe des 3 enfants de Monsieur Siefield. La série de 1997 était diffusée sur W9, c’est comme ça que ça m’a donné envie de la re-regarder. 

nounou-enfer-serie


 
La série commence par l’arrivée de Miss Fine, la future nounou. Elle s’est fait larguer par son fiancé et licenciée de son travail. Elle se retrouve alors à vendre des cosmétiques. Et c’est en frappant à la porte de Monsieur Sheffield qu’elle va se retrouver engagée comme gouvernante. Elle va alors remonter le moral de toute la famille endeuiller par le décès de Sarah la mère des enfants et l’épouse de Monsieur Sheffield. 

nounou-enfer-famille


Comme je n’avais jamais vu la fin, j’ai regardé la saison 5 et 6. SPOIL ALERT: C’est là que ça devient chaud entre Miss Fine et Monsieur Siefield. Je trouve que la série n’a pas pris une ride. Je la trouve toujours aussi drôle, bien que mon humour ait évolué en 10 ans … Par contre, c’est là que l’on voit que la société n’a pas trop évolué en 10 ans ! En effet, Une nounou d’enfer, c’est l’histoire de Fran Fine qui a plus de la trentaine et qui cherche désespérément à se marier. Cette pression sociale du mariage avant 30 ans persiste encore et toujours aujourd’hui. Oui, il serait peut-être temps de se remettre en question. 

nounou-enfer-couple


 
Il n’y a peut-être que les rôles des enfants, Maggie, Brighton et Gracie, qui ont pris un coup de vieux. Ils paraissent tellement has been par rapport à nos jeunes. En revanche, le rôle de Mami Yeta n’a jamais été aussi hype ! On la voit partout sur internet. Elle est devenue une sorte d’icône du swag. Niles et Sylvie, la maman de Fran, sont toujours aussi comiques. Chacun son vice, pour elle, la bouffe à gogo et pour lui les commérages et sont éternel duel contre Miss C.C Babcock. Ces deux là font un excellent duo à l’écran !

nounou-enfer-casting


 
J’aime cette série car je la trouve hilarante. Fran Descher est excellente dans le rôle de Fran Fine. En plus, je trouve que chaque personnage apporte vraiment quelque chose à l’intrigue. Si j’ai décidé de me remettre à cette série, ce n’est pas par nostalgie. En vrai, il n’y a pas photo, les séries d’aujourd’hui sont bien mieux que celles des années 90. Mais c’est pour le format que j’ai décidé de re-regarder Une Nounou d’enfer. C’est un format court, une vingtaine de minutes. Pratique quand on n’a pas beaucoup de temps, mais que l’on a quand même envie de regarder quelque chose. Je dois avouer que la romance entre Maxwell Sheffield et Fran Fine m’a toujours captivée. C’est passionnant de voir des opposés s’attirer

Je dois aussi souligner que je suis une fan du générique, la bande-son est très entêtante (je vous le mets pour le plaisir): 



Il se pourrait que notre Président de la République ait les mêmes goûts de moi puisqu’il a récemment fait une photo en compagnie de Fran Descher (Miss Fine) qui a fait le buzz sur Twitter. On ne va pas se mentir, elle a pris cher la Nounou d’enfer

fran-descher-françois-hollande



Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Je suis une grande fan de cette série. Je la trouve vraiment très bien faite.
    Et j'adore le style vestimentaire parfois kitsch de Fran et sa personnalité.
    Bisous à toi!

  2. C'est vrai que son style est fantastiquement kitsch !

Laisser un commentaire