Nouveau départ: mon transfert sur WordPress

wordpress

J’avais promis à mes lecteurs sur Blogger, une belle surprise après avoir atteint et dépassé la barre des 10 000 visiteurs. La voici ! J’ai décidé de transférer mon blog sur wordpress pour le « professionnaliser » un peu plus. Au départ, j’avais choisi Blogger pour sa simplicité. Mais avec ma formation scolaire, je commençais à m’ennuyer sur Blogger. En effet, je suis maintenant capable de faire du code HTML et CSS pour proposer des sites web plus élaborés et plus personnalisés. Ceci étant plus faisable sur WordPress me voici arrivée ici !

Pourquoi aller sur WordPress ?

 

Je l’explique un petit peu dans le paragraphe d’introduction. Je voulais vraiment offrir plus à mes lecteurs. Avec WordPress je peux ajouter des extensions qui me permettent de personnaliser mon blog selon l’image que je veux lui donner. WordPress permet de créer un site de façon plus professionnelle, car on peut effectuer beaucoup de réglages. Personnellement, ça me permet de m’améliorer pour mon projet professionnel. WordPress offre des tas de solutions pour améliorer et personnaliser son site. Je n’ai pas encore eu le temps de tout explorer, mais je vais faire en sorte de pouvoir proposer à mes lecteurs un blog à mon image et plus interactif. J’ai hâte de lire vos réactions par rapport à ce nouveau blog !

nouveau-blog

Qu’est-ce qui a changé concrètement ?

 

Physiquement, le nouveau site ressemble plus ou moins à l’ancien. Le changement se trouve dans les détails. Par exemple, je me suis amusée à personnaliser la police d’écriture. J’ai aussi ajouté un certain nombre d’extensions qui permettent plus d’interactivité sur les réseaux sociaux. Je n’ai absolument rien contre Blogger, c’est un excellent outil qui permet de créer son site très facilement. WordPress m’offre simplement plus de liberté et d’espace de création. Des changements, il va probablement en avoir d’autres dans les semaines à venir. Je suis très curieuse donc je vais voir ce que je peux bidouiller pour améliorer et personnaliser encore plus mon blog.

ancien-blog

Avec ce transfert, j’espère obtenir plus de visibilité. WordPress propose un système de référencement plus poussé que Blogger. Mon objectif n’est pas d’avoir le plus de visites possible, mais d’agrandir ma communauté de lecteurs. Car c’est avant tout pour partager que j’ai créer ce blog. Alors je veux partager avec le plus de monde possible et dans les meilleures conditions. Pour cela, WordPress semblait être la solution indispensable.

À très vite, mes chers lecteurs, et n’hésitez pas à réagir, car cela me fait extrêmement plaisir !

follow-me

Vous pouvez désormais vous abonner à mon blog (en haut à droite) pour ne pas manquer un seul article et retrouver toute l’actualité du blog sur ma page Facebook. Et pour me connaître un peu mieux, n’hésitez pas à me suivre sur Pinterest et Instagram

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Bonjour, Merci Charline pour cette présentation express de ce que propose WordPress,
    j’ai tout de même une question; est ce facile de transférer tous tes articles ?
    Je pense moi aussi à migrer de Blogger à WordPress, mais j’ai un peu peur que ce soit trop fastidieux!
    Merci d’avance pour ta réponse, tu peux me contacter plus facilement sur IG (où je viens de t’ajouter @mummy_peps)
    A bientôt 🙂

    1. CG dit : Répondre

      Bonjour (Bonsoir) 🙂 Pour répondre à a ta question Oui c’est très simple ! J’avais quelques angoisses avant de le faire, notamment la peur de perdre mes commentaires mais que nenni ! J’ai transférer environ 200 articles et seulement quelques photos n’ont pas suivis. Il y a des articles très bien fait sur internet qui vont te guider pour cette transition mais c’est vraiment très simple rassure-toi 🙂 Merci pour IG. Bisous

Laisser un commentaire