Les nouvelles aventures de Sabrina

serie-sabrina

Coucou toi ! 

Cette semaine, c’était Halloween, j’adore cette fête, d’ailleurs à cette occasion j’ai déjà réalisé une playlist (que tu peux retrouver ici) et une sélection de films d’horreur (que tu peux retrouver ici). Cette année, j’ai décidé de faire à nouveau une édition spéciale. En effet, je vais te parler de la série Netflix du moment : les nouvelles aventures de Sabrina. Que ce soit en série TV ou en dessin animé, tu as peut-être déjà entendu parler de Sabrina l’apprentie sorcière ou encore du Secret de Sabrina. Mais alors, qu’est-ce que Netflix apporte de plus à l’histoire de cette jeune sorcière ? Pourquoi la série a-t-elle autant de succès ? Je vais tenter d’y répondre maintenant.

sabrina-serie-dessin-anime

Avant de commencer, faisons un petit récap sur l’histoire. Sabrina Spellman est une adolescente de 16 ans. Elle est à moitié sorcière, grâce à son père et à moitié mortelle grâce à sa mère. Dans Harry Potter, on pourrait la qualifier de sang mêlé. Pour son anniversaire, elle doit choisir entre rester humaine et dire adieu à ses pouvoirs ou devenir une vraie sorcière et dire adieu à sa vie d’humaine. Mais cela ne va pas vraiment se passer de cette façon. 

sabrina

Sabrina, une jeune femme déterminée

Ce que l’on aime chez ce personnage, c’est qu’elle ne voit pas le monde en noir et blanc. En effet, avec Sabrina, il y a toujours un moyen de contourner les règles et de faire ce dont elle a envie et non pas ce qu’on lui impose. Obstinée à faire ses propres règles, elle va finir par se brûler les ailes, mais je ne vous en dis pas plus au cas où vous n’auriez pas encore vu la série. Dans le nouveau monde de Sabrina, la misogynie est partout. Que ce soit dans son lycée de Greendale ou à l’Académie des sorcières, Sabrina se trouve confrontée à deux directeurs masculins qui n’accordent pas beaucoup de place à la pensée féminine. Allusion directe à notre monde où les femmes doivent se battre pour faire leur place et avoir le droit de leur propre opinion. 

sabrina-gif

La version horrifique de Sabrina

Dans la version 2018, on retrouve l’univers de Sabrina bien plus terrifiant que celui qu’on avait connu auparavant. La bande sonore fait parfois frissonner tant elle fait penser aux films d’horreur. Cependant, la musique ne suffit à nous foutre vraiment la trouille. Certaines scènes peuvent éventuellement faire un peu peur, mais je les qualifierais plutôt de dérangeantes. Araignées, sang et cadavres sont de la partie pour tenter de vous effrayer un peu. Cette version des aventures de la jeune sorcière Sabrina Spellman tombait à pic pour se mettre dans l’ambiance Halloween. Même son chat Salem, fou un peu les chocottes. Je suis d’ailleurs déçue qu’il n’ait pas une place plus importante dans la série. Non, ce qui me fait vraiment peur, c’est la représentation de Satan. Ce vieux bouc me dérange réellement, je crois que je suis en train de développer une phobie des chèvres. 

sabrina-sorciere

Les épisodes de la série durent 50 minutes et celle-ci est composée de 10 épisodes. On ne voit pas le temps passer tellement nous sommes plongés dans cet univers de sorcières. L’actrice qui joue Sabrina, Kiernan Shipka, peut sembler niaise au premier abord, mais en fait elle est ultra crédible dans ce rôle. Les nouvelles aventures de Sabrina ou Chilling adventures of Sabrina, son nom anglais, est donc une série que j’ai dévorée en quelques jours et que je vous recommande vivement. 

Et toi, tu as vu les nouvelles aventures de Sabrina ? Qu’en as-tu pensé ? 

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire