The last of us, une histoire post-apocalyptique

the last of us

Comment ne pas parler de la série événement de 2023 ici ? Impossible. C’est de loin, la meilleure série de l’année. Merci à Prime vidéo de nous proposer enfin du contenu de qualité. Alors, je sais que la série est sortie il y a quelques mois, mais si jamais tu fais partie de ceux qui ne la connaisse pas encore, voici mon avis. 

the last of us-jeol-ellie

C’est l’histoire d’une pandémie … 

The last of us, c’est l’histoire d’un champignon parasite qui a envahi le monde en transformant les humains en une sorte de “zombie”. Bien que l’ambiance du premier épisode puisse rappeler quelque peu la pandémie du Covid-19, cela ne dure pas longtemps. Ensuite, on bascule dans un univers post-apocalyptique. Si comme moi tu n’aimes pas les zombies, sache que ceux-ci ne sont pas omniprésents. Cette série est tirée d’un jeu vidéo uniquement disponible sur Playstation. J’ai récemment fait l’acquisition d’une Xbox pour pouvoir jouer à Hogwarts Legacy, ayant entendu beaucoup de bien sur ce jeu, je me faisais une joie de pouvoir le tester…manqué ! 

joel-ellie-marche

Emotions garanties

Alors que Joel, un père de famille travailleur, a tout perdu pendant la pandémie, on le retrouve 20 ans plus tard au sein d’une communauté post-apocalyptique. Comme notre Joel est un tantinet rebelle, il lui arrive de sortir de la zone délimitée par l’armée. Ainsi, il va rencontrer Ellie, une ado. On va alors lui confier la mission de l’accompagner jusqu’à une base secrète. Évidemment, cette mission est rendue très périlleuse par les “zombies” qui rôdent partout en dehors des zones sécurisées, mais aussi des différents clans qui s’affrontent pour avoir le pouvoir. Le monde post-apocalyptique est rempli de dangers que Joel et Ellie vont devoir affronter ensemble. Le duo Joel/Ellie est une véritable pépite. Je mets au défi quiconque de ne pas s’y attacher. Ellie est une adolescente à la fois courageuse, mais aussi curieuse dotée d’un bon sens de l’humour. Joel est plus réservé, c’est une sorte de vieil ours mal léché, néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être très protecteur. Son rôle est joué par Pedro Pascal, il me fait penser un peu à David Harbour qui joue le rôle de Jim Hooper dans Stranger Things. C’est vous dire à quel point il est talentueux ! Tout au long de la série, on reste sur nos gardes. Dans chaque recoin peut se cacher un “zombie”. La pression ne se relâche jamais, ou presque.  C’est ce qui en fait une bonne série. Il est assez difficile d’imaginer le déroulé de l’intrigue, à part si on a joué au jeu vidéo bien sûr. 

joel-ellie-fuite

Pour résumer rapidement pourquoi je décerne le prix de la meilleure série de l’année à The last of us, je dirais que les intrigues sont palpitantes, les acteurs géniaux, les décors et le scénario bien travaillés. 

Malheureusement, il faudra attendre 2025 pour voir la saison 2 à cause d’une grève des scénaristes. Même si l’attente va nous sembler interminable, je suis persuadée que nous ne serons pas déçus par le deuxième volet de The last of us

ellie-joel-arme

One Reply to “The last of us, une histoire post-apocalyptique”

Laisser un commentaire