Yseult, La Magnifique

J’ai découvert Yseult sur le plateau de la Nouvelle Star 2014. Pour sa première apparition en live, elle a chanté le célèbre tube de Stromae, “Papaoutai“. C’était sa première chanson en live, et la première à ouvrir la saison de la Nouvelle Star, ce qui rend la performance encore plus impressionnante

N’est-ce pas qu’elle a une voix ensorcelante ?!


Immédiatement, sa voix m’a envoutée. J’ai alors suivi tous les primes avec attention, ses passages me séduisant de plus en plus. Arrive le soir de la finale, elle perd face à Mathieu (Je ne sais pas ce qu’il est devenu). Mais ce n’est pas la fin d’Yseult, loin de là. Peu de temps après elle sort son album électro-pop, un univers bien à elle, qu’elle assume et représente à merveille. Que ça fait du bien d’entendre autre chose que les machines à tubes qui passent sans cesse à la radio ! Je ne suis pas la seule à le penser, son premier titre, “La vague” est passé en boucle à la radio




Ce que j’aime particulièrement chez Yseult c’est qu’elle n’ajoute aucune superficialités dans sa voix. Il faut dire qu’elle n’en a pas besoin, je ne suis pas une experte concernant le domaine musical, mais je n’ai pas entendu beaucoup de voix comme la sienne, elle maitrise parfaitement les graves et subtilement les aiguës. Ce qui fait qu’on ne lasse jamais de l’écouter. À la Nouvelle Star, elle nous surprenait à chaque passage en réarrangeant les chansons de sorte à en faire quelque chose de neuf, de frais et de vraiment très agréable à écouter (ce qui change sur ce genre de programmes où les voix sont parfois loin d’être juste). 



Mais le parcours d’Yseult ne ressemble pas à un conte de fée. Elle a dû essuyer pas mal de critique, pour commencer celles sur son physique, puis sur son caractère. Certain la juge arrogante, trop sûre d’elle. Moi je ne vois pas une Yseult arrogante, je la trouve ambitieuse, dans le bon sens, par rapport au fait qu’elle se bât pour représenter son univers musical et qu’elle ne cède pas aux déboires de la musique commerciale dans l’unique but de vendre des albums. Cette jeune femme est bourrée de talent, il suffit simplement d’entendre sa voix pour s’en rendre compte. 


À partir de 2:15 c’est obligé d’avoir des frissons !


Pour celles et ceux qui sont dérangés par son physique ou son attitude, fermez les yeux, écoutez juste le son de sa voix et osez me dire que ça ne vous donne pas de frissons. Comme le dit bien souvent André Manoukian, j’ai de nombreuses fois transpirées de la moustache en entendant Yseult tellement sa voix est magnifique. Je ne suis pas très objective dans cet article, Yseult est un véritable coup de coeur, c’est une artiste pleine de talent et promise à un grand avenir. Je ne voudrais pas que les critiques finissent par l’atteindre et la briser. Heureusement pour elle, elle est très bien entourée musicalement car Maurane l’a prise sous son aile.


Queen Y


Je pense qu’il faut souligner et encourager des talents comme celui d’Yseult car ils sont rares et précieux. Elle est actuellement en train de préparer son deuxième album, je lui souhaite un grand succès. J’espère que je vous aurai donné envie de l’écouter, ou que je vous aurai fait changer d’avis sur cette jeune artiste en devenir. Pour finir je ne peux pas m’empêcher de poster d’autres vidéos de ses prestations à la Nouvelle Star et de ses titres


-Yseult à la Nouvelle Star:



You’ve got the love, Florence & The machine




Comme d’habitude 

One day (Reckoning song), Asaf Avidan



Radioactive, Imagine Dragons

Je ne peux pas toutes les mettre mais je vous conseille vivement d’aller en voir plus sur Youtube, elle a notamment repris Feeling Good, la version de Muse, Stay de Rhianna,  Wasting my young years de London Grammar, Breathe me de Sia, Je suis malade de Serge Lama, Creep de Radiohead ou encore Proud Mary de Creedance Clearwater Revival.



-Titres sur l’album d’Yseult:

Bye, bye, bye


Summer love

Pour l’impossible

Voilà vous êtes entrer dans l’univers d’Yseult j’espère qu’il vous a plu et que vous avez pu saisir son originalité. Si vous souhaitez continuer de suivre la jeune artiste c’est ici sur Facebook ou sur Twitter, ou encore sur Tumblr et même sur Instagram. Outre son incroyable talent, Yseult est une artiste proche de son public, une autre qualité appréciable. 

Pochette de l’album


CG.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Je suis fan à 100% tu résumés parfaitement cette talentueuse et RARE artiste, merci 🙂

Laisser un commentaire