Mes bonnes résolutions pour 2017

résolutions-2017

Dans 24h, nous entamerons une nouvelle année. C’est l’occasion idéale de faire table rase de l’année qui vient de s’écouler pour en tirer le meilleur, mais aussi le pire. Une nouvelle année, c’est l’occasion de recommencer, de travailler sur les points qui en ont besoin, de s’améliorer, d’évoluer. Ou alors de continuer sur la voie que nous avons choisi de suivre. Je ne suis pas une adepte des bonnes résolutions, il ne faut pas en prendre pour en prendre. Vous voyez ce que je veux dire ? On oublie les traditionnels « perdre du poids », « trouver l’amour », « arrêter de fumer ». Ce que j’ai voulu faire cette année c’est trouver des résolutions qui me permettront réellement de me sentir mieux et d’avancer.

résolutions-2017

Personnellement, la première partie de 2016 n’a pas été très bonne, mais la seconde a été nettement meilleure. Avant de vous faire la liste de mes résolutions pour 2017, voici le moment de tenir des enseignements de cette année. En 2016, j’ai connu des déceptions amicales, mais cela m’a permis de me rapprocher d’autres personnes et de m’ouvrir au monde. L’enseignement que je peux en tirer, c’est que l’on est toujours plus fort à plusieurs. Oui, c’est moi la grande solitaire qui dit ça ! En 2016 et comme toutes les années précédentes, ma famille a été un pilier, elle est là pour moi, mais je ne dois pas oublier d’être là également pour elle ! Des gros changements ont eu lieu au niveau professionnel. Ce blog et notamment le passage sur WordPress, m’ont permis de me « professionnaliser », il était grand temps que je pense à ma carrière ! Car en 2017 , fini les cours et bonjour la vie active !

Mes bonnes résolutions:

  • Être moins naïve, ne plus faire confiance à tout le monde

Je pensais être quelqu’un de méfiant, mais au final, je me rends compte que je suis souvent déçue de personnes que je considérais comme des amis. Certes les gens changent, mais moi je dois me protéger.

  • Trouver un travail à partir de juillet pour ne plus dépendre de papa et maman

Ça sera ma principale mission pour 2017 ! Je rêve d’être à nouveau face à vous l’année prochaine et de pouvoir affirmer haut et fort « oui je suis indépendante« . Pour le moment, ce n’est pas encore le cas, mais on s’en approche. D’ailleurs je serais sur le marché du travail à partir de Juillet 2017 et je cherche un emploi en community/content management, rédaction web.

  • Continuer de pratiquer une activité physique, car le sport c’est la santé

Je n’ai plus vraiment le temps de faire du sport, mais j’aimerai réussir à en trouver. Il faut dire que le travail me fatigue bien physiquement, mais ce n’est pas la même chose, ça ne sculpte pas mon corps, ça maintient seulement mes capacités physiques.

  • Poursuivre ma démarche Green, consommer toujours plus de façon responsable et écologique

Je dois trouver encore et toujours plus de solutions pour ne pas trop impacter notre planète. Le fait de consommer de façon responsable et de réduire mon impact me rend heureuse, alors autant continuer ainsi.

  • Essayer d’être moins sèche dans mes propos et de mettre plus de formes et de diplomatie lorsque je m’adresse à quelqu’un qui m’agace

Là, on touche à un de mes gros défauts. Je sais, ce n’est pas bien, mais je perds vite patience et lorsque je m’énerve, je n’arrive pas à y mettre les formes. Cela m’a porté préjudice dans le passé et ça recommencera si je ne fais rien. Le progrès c’est déjà de ne pas trop m’emballer lorsque je suis énervée. Mais je vais essayer d’être plus diplomate en 2017. Comme quoi, la franchise et l’honnêteté, ça n’a pas toujours que du bon.

  • Être plus patiente

Ça reprend un peu ce que je disais au-dessus. Je ne suis pas du tout patiente. Mais alors pas du tout ! Par exemple, attendre un tram plus de 5 minutes, ça m’énerve. Donc je dois travailler là-dessus pour rendre la vie de mon entourage plus agréable. Il faut que je sois moins speed, moins stressée, plus détendue, plus zen, plus calme. Je devrais peut-être me mettre à la sophrologie ou au Yoga ?

  • Être moins râleuse

J’ai envie de dire, si je ne râle pas, c’est que je suis malade. En tant que bonne franchouillarde, je râle de temps en temps. Bon ok, assez souvent. Mais est-ce vraiment de ma faute si je suis perfectionniste ? Assez avec la mauvaise fois ! Je suis en bonne santé, j’ai un toit et à manger, ma famille va bien, j’ai des amis alors de quoi je me plains ?

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ?

résolutions-2017

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  1. Super intéressant. Merci pour ce partage ^^

    1. CG dit : Répondre

      De rien 🙂 Bonne année !

  2. Bonne année 2017 ! 🙂 Pour ma part j’ai vraiment du mal à tenir mes résolutions mais j’aimerais faire encore plus de voyages (bon ok ça c’est la partie cool), évoluer dans mon travail et apprendre de nouvelles choses. Et bon courage pour ta future recherche de travail ! La mienne a duré plus d’un an, puis je suis partie en Pologne pour trouver du travail ^^ Alors je te souhaite moins de galères que moi et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence !

    1. CG dit : Répondre

      Merci tu es adorable 🙂 Je croise les doigts pour le travail mais il n’y a pas de secret, je vais me donner à fond pour trouver ! Bonne année 2017 à toi aussi, j’espère que tu feras de beaux voyages et qu’il t’arrivera plein de belles choses 😉

  3. J’aimerais aussi beaucoup être plus patiente, moins râleuse, profiter plus de la vie, des petits bonheurs qui se profilent, des gens que j’aime !

    1. CG dit : Répondre

      On est dans le même état d’esprit alors arrêter de se prendre la tête !

      1. Oui ! Il faut vraiment travailler là-dessus !

Laisser un commentaire