1 an après mon challenge sportif, j’ai enfin le corps de mes rêves ?

sport-beau-corps

Il y a plus d’un an, j’entamais mon Challenge Sportif. 3 mois plus tard, je vous parlais des résultats de ce challenge. Ce que j’ignorais à l’époque, c’est que les résultats se verraient encore plus 1 an après ! Mon corps a subi une véritable transformation depuis que j’ai réintégré le sport dans ma vie quotidienne.

Mon revenge body

Au mois de mai dernier, je vous parlais de ma perte de poids sans régime, aujourd’hui je suis à -14 kilos en 18 mois. Au final, je peux remercier mon ex pour la séparation, car cela m’a donné envie de faire du sport. Déjà pour me défouler, et ensuite pour me construire un revenge body. À l’époque, je ne savais pas que ça s’appelait comme ça, c’est Klhoé Kardashian qui l’a nommé ainsi. En fait, le concept du revenge body c’est de se faire un corps de bombasse à l’aide du sport (histoire de faire regretter son ex-compagnon).

revenge-body-khloe-kardashian

Pour un beau corps, du sport, du sport et encore du sport !

Pour vraiment se faire un beau corps en faisant du sport, le truc c’est d’être régulier. Désolée, mais ce n’est pas en faisant du sport pendant 2 ou 3 mois que vous allez avoir un corps de fou. Mes résultats se sont vraiment vus au bout 10 mois, donc il faut travailler sur la longueur. Faire du sport intensément pendant 1 ou 2 mois, ça peut aider à retrouver ses capacités physiques, mais ensuite il ne faut pas lâcher. Moi, j’ai continué de faire du sport régulièrement. C’est-à-dire une fois tous les 15 jours, une séance de 45 min. J’ai pas toujours le temps d’en faire plus, mais généralement au bout de 10 jours, je commence à ressentir un manque. J’ai besoin de faire du sport, pour évacuer la pression. Eh oui, qui l’aurait cru ? Pas moi en tout cas. Mais aujourd’hui, je ne conçois plus ma vie sans aucune activité sportive. Ce n’était pas du tout le cas il y a encore quelques années.

sport-corps

Le sport m’a beaucoup apporté physiquement, mais aussi mentalement. Cela m’aide à gérer le stress, mais il m’aide aussi à être plus patiente. Le sport m’a aidé à mieux canaliser mon énergie. C’est un très bon remède pour tous les soucis du quotidien. J’aurais même envie de m’acheter un sac de frappes pour pouvoir évacuer encore plus la pression (et pour le faire plus souvent). En fait, depuis l’adolescence, je veux un sac de frappes ! Mais, dans mon 17m2, je sens que ça ne va pas le faire !

Mon corps avec 14kilos en moins !

-14 kilos, ça change la vie. Attention, j’étais très bien dans mon corps avant. Comme je l’explique dans mon article sur ma perte de poids, je n’ai pas entamé de régime. Cela s’est fait naturellement, en changeant quelques habitudes du quotidien. Aujourd’hui, je l’avoue, je suis mieux dans mon corps. Je peux me permettre d’acheter des vêtements qui me faisaient rêver autrefois. Mais quand on perd autant, on ne perd pas du poids juste là où ça nous arrangerait. Non, non, non ! J’ai perdu aussi au niveau de mes atouts charme. J’ai perdu de la poitrine et des fesses ! Mais je ne désespère pas. Le sport aide à sculpter le corps. Donc il a fallu que je trouve des exercices ciblés pour remodeler les parties de mon corps qui en avaient besoin. Pour la poitrine, je fais notamment des pompes. Et pour le fessier, je fais ce genre d’exercices:

sport-fessiers

Sinon, j’ai mon allié sportif. Le site s’appelle Les éclaireuses healthy. Il propose toutes sortes de programmes sportifs. Pour varier les exercices, c’est top. Je suis notamment accro à ce challenge sportif pour avoir des abdos en béton. Ça marche hyper bien ! Je conseille de vous abonner à leur page Facebook, car elles nous motivent au quotidien pour faire du sport.

eclaireuses-healthy

 

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Tu me donnes envie de m’y remettre ! Mais je n’arrive jamais à placer les enfants pour y aller c’est la vraie galère . Je me dis que lorsqu’ils iront a l’école tous les deux je pourrais sauter le pas. Enfin! Merci pour ton partage ça donne vraiment du courage !
    Bisous

    1. CG dit : Répondre

      Avoir des enfants ça ne compte pas comme un sport ? Merci pour ton commentaire, il me fait chaud au coeur ! Bisous <3

Laisser un commentaire