×

X – Ed Sheeran




J’ai découvert cet artiste sur France 2 lors de la fête de la musique 2012 à Carcassonne. Alors qu’il chantait « You need me I don’t need you » issu de son premier album « + » (oui l’artiste aime bien les mathématiques je pense) j’ai adoré l’énergie qu’il dégage sur scène. Il faut savoir qu’Ed Sheeran est un artiste complet, il joue, il compose et chante. Il est capable de jouer n’importe quoi avec sa guitare, il a même repris récemment le tube de Beyoncé « Drunk in love » sur une radio américaine. Sa voix est juste incroyable, elle me fait l’effet d’une baguette magique qui m’emmènerait dans un des dessins animés de Walt Disney ou simplement dans un monde utopique complètement hors du temps.

Vidéo de « Drunk in love » reprise par Ed Sheeran

Je suis complètement sous le charme de l’artiste il faut l’avouer. Depuis 2012, j’ai eu le temps de le découvrir et il s’avère que j’ai retrouvé de vieilles chansons datant d’avant son premier album (2011) et elles sont toutes aussi magiques que les chansons plus récentes. Il a aussi fait de nombreuses reprises que l’on peut écouter sur YouTube. D’habitude je n’aime pas trop les reprises, mais avec lui c’est à chaque fois une réussite, on redécouvre entièrement la chanson, un vrai plaisir pour les oreilles.

Parlons maintenant de l’album qui vient de sortir, tout le monde connaît probablement le tube « Sing » qui mérite largement son succès. Mais il faut aller plus loin, l’album est une totale réussite, un pur moment de bonheur, de détente, d’évasion. La thématique principale des chansons d’Ed Sheeran est l’amour, la tendresse, et il utilise la plupart du temps une voix douce qui nous berce tendrement. Mais l’artiste sait aussi très bien rapper ce qui donne une saveur toute particulière à ses chansons. 


Clip « Sing » -Ed Sheeran



Pour résumer, Ed Sheeran est un artiste bourré de talents qui gagne à être connu. On le découvre d’ailleurs sur la bande originale du film « Le Hobbit: la désolation de Smaug » avec son titre « I see fire » et également sur la bande originale de « Nos étoiles contraires » film qui promet d’être un véritable succès, avec son titre « All of the Stars ». Je vous invite sincèrement à le découvrir (si ce n’est déjà) car les artistes comme lui ce font de plus en plus rares. 

Le titre Photograph de l’album X est tout aussi excellent que les autres, son clip est sorti récemment et il fait le buzz. Au bout quelques secondes on comprend pourquoi. Ce sont des vidéos d’Ed Sheeran depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui. Ce clip est très touchant, j’ai même versé ma petite larme, c’est pourquoi je le partage !



CG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

mlle.charline.garnier@gmail.com

Jeune étudiante de 23 ans en Master Information et Communication à Nantes. J'aime partager avec vous mes coups de coeur et mes coups de gueule peu importe le sujet. J'espère que vous passerez un bon moment sur mon blog. Bonne lecture !

Publications similaires

playlist 18

Ma playlist du moment #18

Personne n’est prêt pour cette playlist (même moi je n’étais pas prête). Je crois qu’il s’agit, et de loin, de la playlist...

Lire la suite
podcast

Ma sélection de podcast

Comme d’habitude, j’arrive avec 10 ans de retard. J’ai mis beaucoup de temps à adhérer au concept des podcasts. Un peu comme...

Lire la suite
outer banks

Outer banks : surf, trésor et autres rebellions

Cela faisait longtemps que je ne t’avais pas partagé une série coup de cœur sur Netflix. A vrai dire, ces derniers mois,...

Lire la suite
playlist 17

Ma playlist du moment #17

Comment ça je t’ai laissé sans musique depuis le mois de novembre ? Il est grand temps de remettre un peu de...

Lire la suite

Ma liste de lectures pour 2024

Ces dernières années, mes lectures étaient plutôt centrées sur le développement personnel. J’en avais d’ailleurs fait un article il y a quelques...

Lire la suite
toujours là pour toi

Toujours là pour toi, une magnifique histoire d’amitié

Connais tu le test de Bechdel ? Il s’agit d’un indicateur de sexisme dans le 7e art. Pour passer le test, l’œuvre...

Lire la suite