Résultat du challenge sportif

resultat-challenge-sportif
Le 14 mai dernier j’avais entamé un challenge sportif pour occuper mes longues vacances d’étudiante. J’ai tenu environ 5 semaines, les fortes chaleurs ont eu raison de ma volonté. Depuis je continue de faire quelques exercices (à la fraîche), en mixant les séances (par exemple: abdominaux et squats), mais je ne le fais pas régulièrement, c’est-à-dire quand l’envie me prend, environ une fois par semaine. Je n’ai pas constaté de gros changements physiques. Mes jambes se sont quelque peu fuselées et mes bras sont un peu plus musclés. Mais ma soeur m’avait fait la réflexion que comme je ne mangeais pas de viande, mes muscles ne pouvaient pas se fixer. Certes on ne trouve pas de protéines uniquement dans la viande mais mon alimentation n’est pas très riche en protéines. Je ne sais pas si son analyse est correcte mais elle prête à réflexion. 
challenge-sportif
Ces séances de sports quotidiennes m’ont fait beaucoup de bien au niveau du mental. J’ai aussi gagné en endurance (je le constate lorsqu’il faut marcher sur un long trajet). Au fur et à mesure j’ai eu de moins en moins de courbatures. Cela a fait un bien fou à mon corps, un décrassage nécessaire. Donc après ces quelques séances de sport je me sens mieux dans mon corps. J’ai perdu quelques kilos, mais je ne peux pas dire avec certitude que cela soit dû au challenge.
Lorsque je ne pouvais pas faire mes séances de sport car j’étais en déplacement (vacances), je faisais, avant de partir et en revenant, des séances plus poussées, des circuits plus longs.
challenge-sportif-corps
Au final, ce challenge m’a redonné goût à la musculation et à la fitness, cela m’a donné envie d’en faire plus souvent et j’ai découvert des exercices plus variés. D’ailleurs comme je m’intéresse plus au sport, j’ai lu pas mal d’articles sur les challenges sportifs comme celui de Sonia Tlev, le Top Body Challenge (Sur 12 semaines, 3 séances de 30 min de musculation et 2 séances de cardio par semaine), et celui de Kayla Itnes, le Bikini Body Guide (Sur 12 semaines également, 30 min d’entrainement en alternant, un jour musculation, un jour cardio). 
top-body-challenge-bikini-body-guide
J’ai aussi lu des articles qui conseillent des exercices pour avoir un ventre plat et j’ai notamment ajouté deux exercices, les ciseaux et les criss-cross, à mes entrainements.
ciseaux-criss-cross-ventre-plat
Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire