Famous in Love, une nouvelle série à succès ?

famous-love-serie

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé série. La cause ? Eh bien j’ai entamé pas mal de séries, mais je veux voir une saison complète avant de vous en parler. Aujourd’hui je vais vous présenter la série Famous in Love qui est produite par le même producteur que celui de la série Pretty Little Liars. Et c’est cette information qui m’a donné envie de voir la série. Je dois admettre que le premier épisode m’avait séduite et je voulais en voir plus. Cependant, j’ai fini la saison 1 et j’en attends toujours plus. Allez zou, je vous présente cette nouvelle série.

famous-love-casting

Los tres amigos

L’intrigue a lieu à Hollywood. Trois amis sont en collocation à Los Angeles, Cassie, Paige et Jake. Tous les trois rêvent de percer dans le monde du cinéma, Jake en tant que scénariste, Cassie et Paige en tant qu’actrices. En attendant de réaliser leurs rêves, tous les trois sont étudiants. Un jour, Cassie entraîne Paige à un casting pour un prochain blockbuster « Locked« , un film auquel on prédit un succès similaire à celui de « Twilight« . Miracle ! Paige est retenue pour le rôle principal. Sa vie va totalement basculer, elle va passer d’une simple étudiante en économie à une star de cinéma. Pas évident de jongler avec ce nouveau succès, Paige va devoir lutter pour continuer ses études, apprendre le métier d’actrice et conserver ses liens avec ses amis Cassie et Jake. Elle va également faire la rencontre de Rainer, la co-star du film.

famous-love-amigos

Silence…Moteur…Action !

Il s’agit donc d’une mise en abyme, Hollywood qui parle de Hollywood. Et le portrait qui est fait de cette industrie du cinéma n’est pas vraiment flatteur. Parmi les personnages, on retrouve Nina, la productrice prête à tout pour faire de son film un succès. Une bonne série serait-elle possible sans un personnage un tantinet méchant et magouilleur ? Je vous le demande. Alexis est une star du cinéma en pleine déchéance, elle s’accroche comme elle le peut pour rester dans la lumière,  mais ses actions ne font pas d’elle un personnage sympathique. Eh oui, Hollywood est cruel ! Jordan, un des beaux mecs de la série, est au sommet, mais il trempe dans plusieurs scandales. Tromperie, meurtre, trahison, le jeune n’est pas si parfait que cela. Quant à notre personnage principal, Paige Towsen, qui est joué par Bella Thorne, elle est prise au milieu d’un triangle amoureux. Qui choisir entre Jake, son ami depuis toujours et Rainer, la superstar du cinéma ?

famous-love

Vous me voyez venir ? Eh oui, cette série est bien produite, de bons acteurs, de beaux décors, costumes… Mais un scénario loin d’être original ! Le triangle amoureux c’est vu et revu ! D’ailleurs, je vous en avais déjà parlé dans mon article sur Jane the Virgin. Et puis, les méchants riches et les gentils pauvres… Quelqu’un peut me dire où est passée l’originalité ? En plus, l’intrigue avance lentement, et encore « intrigue » est un grand mot. J’avais fondé beaucoup d’espoir en cette série, mais je me retrouve un peu déçue. J’ai enchaîné les épisodes rapidement dans l’espoir de voir enfin un peu d’action et d’avoir un peu de réflexion à fournir, mais nada. Ceci étant dit, Famous in Love reste un bon divertissement que l’on pourrait comparer, en exagérant, à Gossip Girl. Si saison 2 il y a, j’espère qu’ils se rattraperont.

Et toi, tu as vu la série ? Qu’est-ce que tu en as pensé ? 

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Je suis totalement d’accord avec toi la série est un peu gnangnante mais on a envie de voir la suite quand même 🙂
    D’ailleurs l’actrice c’est Bella Thorne pas Emma Stone ^^

    Bisous,
    Amandine

    1. CG dit : Répondre

      Merci Amandine, je ne sais pas pourquoi mon cerveau confond toujours les 2 noms ^^ Oui c’est assez frustrant de voir une série jusqu’au bout et d’apprendre ensuite qu’elle a été annulée, mais bon c’est la vie ! Bisous

Laisser un commentaire