Prêt pour 2018 ?

bonne-annee-2018

L’heure est au bilan et à la remise en question. L’arrivée de la nouvelle année signifie de nouveaux objectifs à atteindre. On parle généralement de résolutions, mais cette année j’ai envie de parler d’objectifs. Soyons un peu ambitieux pour 2018 ! Comment pouvons-nous nous améliorer, progresser ? Bon personnellement, je n’ai pas attendu décembre pour me poser la question. J’ai commencé à me remettre en cause dès septembre avec la rentrée scolaire. Cette année, c’était un peu particulier, car en septembre je ne faisais pas de rentrée pour la première fois de ma vie. À vrai dire, 2017 a été, pour ma part, le commencement d’un nouveau cycle. Mon entrée dans la vie active. De janvier à juin, j’étais une simple stagiaire. Puis de juillet à décembre, une employée sous contrat CDD. Mais en 2018, je passe en CDI. Un contrat tant attendu qui m’offre une situation stable. Maintenant que j’ai rempli mes objectifs professionnels (même s’ils devraient évoluer), quels autres objectifs pourrais-je accomplir ? 

2018-bilan

Bilan 2017

Avant de préparer 2018, revenons quelques instants sur l’année qui vient de s’écouler. Pour rappel, j’avais listé mes résolutions dans cet article. Je vais les reprendre une par une pour faire le point sur ce que j’ai accompli et sur le travail qu’il me reste à faire :

  • Être moins naïve, ne plus faire confiance à tout le monde : Oui bah là, j’ai encore du travail à faire
  • Trouver un travail à partir de juillet pour ne plus dépendre de papa et maman : Ça c’est fait ! Et tant mieux, car c’était mon objectif n°1.
  • Continuer de pratiquer une activité physique, car le sport c’est la santé : Objectif accompli avec succès (2 à 3 séances par semaine)
  • Poursuivre ma démarche Green, consommer toujours plus de façon responsable et écologique : Résolution respectée, il faut poursuivre ainsi
  • Essayer d’être moins sèche dans mes propos et de mettre plus de formes et de diplomatie lorsque je m’adresse à quelqu’un qui m’agace : Bon là, j’ai encore des progrès à faire, même si je pense qu’il y a du mieux
  • Être plus patiente : Euh…échec total !
  • Être moins râleuse : Impossible, je suis française

objectifs-2018

Mes objectifs 2018

  • Voyager

C’est mon principal objectif depuis que j’ai un salaire qui tombe tous les mois. En février je commande mon passeport et fin 2018, je voudrais avoir visité au moins 3 pays différents. Il faut savoir que je pars de 0 dans ce domaine. En effet, je n’ai fait aucun voyage scolaire à l’étranger et avec ma famille, nous n’avons jamais passé de vacances en dehors de la France. De l’étranger j’ai simplement vu, Andorre, la frontière Suisse et la frontière Espagnole. Résultat, à 24 ans, je n’ai jamais pris l’avion. En 2018, j’ouvrirais peut-être une nouvelle catégorievoyage” sur ce blog.

  • Être plus audacieuse

Ces derniers temps, j’ai osé faire des choses que d’habitude je ne faisais pas. Cela s’est avéré être plutôt payant, alors je veux poursuivre sur cette voie. Idem pour dire les choses. Il faut savoir que c’est un vrai défi pour moi qui suit une ancienne timide maladive. J’espère être capable d’oser plus de choses afin de vivre pleinement

  • Être moins stressée

L’année dernière, je parlais de peut-être prendre des cours de yoga ou de sophrologie, je pense que cela va devenir vraiment nécessaire. En effet, après plusieurs malaises, je suis allée consulter le médecin. Je suis spasmophile. Heureusement, je ne fais pas partie des personnes qui font des crises de tétanie, mais dès que je suis stressée ou fatiguée (soit 90% du temps), je peux avoir des maux de tête, des maux d’estomac, insomnies, la paupière qui saute, des vertiges ou encore des malaises. En gros, je suis plus sensible à la fatigue et au stress à cause d’un afflux sanguin plus important. Donc j’ai décidé de me ménager et d’éviter tout stress inutile. Il va y avoir du boulot !

  • Reprendre les cours de danse

Il faut dire que j’ai fais de la danse pendant 9 années durant. En arrivant au lycée, j’ai décidé de laisser de côté la danse pour me consacrer aux cours. Et puis, je suis allée en études supérieures et je n’ai jamais vraiment repris. J’ai fais deux ans de Zumba, c’est tout. Il y a un mois ou deux, j’ai testé un cours de danse orientale et ça m’a donné envie de reprendre sérieusement la danse. J’ai donc cherché un style de danse que je voulais apprendre, car je ne voulais pas reprendre le modern jazz ni la danse africaine, en 9 ans, j’ai eu le temps d’en faire le tour et de m’en lasser. Je vais donc opter pour le dancehall, affaire à suivre…

  • Plus de No Make-Up Day

Non seulement pour le bien-être de ma peau mais aussi pour ma confiance, je voudrais passer plus de jours sans maquillage. Sortir dans la rue, aller dans les magasins sans maquillage ce n’est pas évident car je me sens nue et moche. Mais je suis simplement au naturel et il faut que je m’assume davantage comme cela. Ne pas porter de maquillage de temps en temps me semble être un bon objectif pour 2018.

  • Dire à mes proches que je les aime

C’est quelque chose que je ne fais pas souvent, par pudeur. Mais on ne sait pas ce qu’il peut se passer demain. Il faut que je montre plus d’amour à mes proches et cela passe aussi par les mots. Ne pas avoir plus peur de dire “Je t’aime” à sa maman est un objectif que je m’efforcerais de conquérir en 2018. Chérir les gens qu’on aime, ne devrais pas être quelque chose que l’on doit se rappeler de faire. Et pourtant, on oublie trop souvent de montrer l’amour que l’on porte aux gens. 2018 sera une année peace & love pour ma part ! 

  • Se rappeler chaque jour que je suis vivante

Cette résolution est un peu philosophique, mais je vais m’expliquer. En tant que bonne Française j’ai tendance à me plaindre et à râler un peu chaque jour. Donc pour cette nouvelle année je veux avoir plus de pensées positives. En effet, je suis bel et bien vivante et j’ai un mode de vie plutôt confortable. Il est important de se le rappeler chaque jour afin de relativiser et de prendre du recul sur les choses. J’ai un travail, un toit pour dormir, une famille aimante, des amis… Donc tout va bien ! Penser positif ne fera que rendre ma journée plus belle

Bien, maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle et heureuse année !!!

bonne-annee

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Jojo dit : Répondre

    Je n’ai aucun doute sur ta réussite. Et surtout ne sois pas trop dure avec toi-même. Je t’assure que tu es vraiment une belle personne autant à l’intérieur qu’a l’extérieur.
    gros bisous

    1. CG dit : Répondre

      Merci ma Jojo ! Gros bisous et à bientôt !

Laisser un commentaire