Ma nouvelle routine sportive

nouvelle-routine-sportive

Le sport, c’est loin d’être une affaire révolue pour moi ! Je m’y suis remise sérieusement il y a 2 ans alors que je vous parlais de mon Challenge Sportif. Assidue dans mes exercices à la maison, je vous présentais les résultats deux mois plus tard, puis un an après. Alors, deux ans plus tard où est-ce que j’en suis ?

Ayant décroché un job étudiant l’été dernier, que j’ai poursuivi jusqu’au mois d’avril, je ne trouvais plus vraiment le temps de faire du sport entre le master, le blog et le job. Mais je me faisais quand même une petite séance de 45 minutes toutes les deux semaines histoire de me vider la tête et de décompresser. Il faut dire que mon job étudiant était très physique, avec la manutention de lourdes caisses, le fait de marcher beaucoup et à un rythme soutenu et de travailler dans un frigo à 4°. Je brûlais donc pas mal de calories.

Body Art, le sport de rue

Je suis entrée en stage au mois de Janvier et j’ai découvert Body Art grâce à mes collègues. C’est une association qui propose des séances de sport gratuitement. Alors, c’est à Nantes, mais ce concept existe partout en France. Oui, oui tu as bien lu, le concept est entièrement gratuit. La séance dure une demi-heure le midi et 45 minutes le soir. Elle a lieu dans la rue, dans des lieux emblématiques de la ville. Par exemple, à Nantes il y a une séance le matin à la butte de Sainte Anne, une le midi aux Fonderies et une le soir aux Nefs (à côté de l’éléphant). Au départ, je ne faisais qu’une seule séance par semaine, puis je suis rapidement passée à deux et j’ai même envie d’aller jusqu’à trois. Bon, j’ai de la chance, le site est juste à côté de mon travail et dans les bureaux, je dispose d’une douche pour me rincer après la séance. Toutes les conditions sont donc réunies pour me donner envie de me rendre au sport. Et les séances sont vraiment sympas, à la fin tout le monde s’applaudit, se tape la main et on a même le droit à une photo collective. Je vous mets au défi de me trouver sur cette photo. Ce n’est pas où est Charlie, mais où est Charline ?

body-art

 

Serais-je devenue sportive ?

Le contenu des séances varie à chaque fois. Les classiques burpess, crunch, squat, montain climbers, pompes, jumping jack… sont au rendez-vous. Je dois vous avouer que j’ai eu du mal au départ, car c’est très cardio ! Eh oui, pendant mes petites séances à la maison, je prenais mon temps pour récupérer. Là, tout est chronométré, fini la rigolade ! Alors, bien sûr j’adapte les séances en fonction de mon niveau, mais j’ai remarqué une rapide marge de progression. Tout me paraît presque facile désormais. Les courbatures ont disparu avec le temps. On pourrait croire que je suis devenue une vraie sportive ! Enfin, ça dépend de la définition que l’on veut donner à ce mot. Un sportif c’est quelqu’un de bodybuildé, qui fait du sport tous les jours ou plutôt une personne qui aime pratiquer une activité physique régulièrement et qui en ressent le besoin ? À vous de voir, moi je pencherais plutôt pour la seconde option même si les clichés ont la dent dure.

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire