Revenge, la vengence d’une blonde

Revenge est une série que j’ai découverte en été en deuxième partie de soirée sur TF1. L’été est une saison propice à la découverte de séries. Par exemple, cette année j’ai découvert Jane the Virgin, l’été précédent j’avais découvert Bitten … Évidemment, comme je suis en vacances, j’ai plus de temps pour regarder des séries. Bon aller j’arrête de vous narguer avec mes vacances et je passe aux choses sérieuses, c’est-à-dire la présentation de la série Revenge.

Bande-annonce

La vengence d’Amanda Clarke

Encore une série où le personnage principal est une femme (je rajouterais, un peu bad-ass) ! J’étais obligée d’aimer. Le personnage principal de la série s’appelle donc Emily Thorne ou plutôt Amanda Clarke. L’héroïne a pris une autre identité dans le but de venger son père, injustement condamné à mort. Pendant 4 saisons, Emily (ou Amanda) va se venger de toutes les personnes qui s’en sont pris, de près ou de loin, à son père. En première ligne de mire, on trouve la famille Greyson et son ennemie jurée Victoria. Dans la famille Greyson je voudrais le père, éternel magouilleur, la mère, menteuse professionnelle, le fils, dindon de la farce et la fille, le bouc émissaire.
revenge-serie
L’intrigue se passe dans le cadre richissime des Hamptons. Connus pour son luxe, son élégance et son glamour, les Hamptons sont ici le lieu de multiples conspirations. Un lieu où règne la vengeance, l’amertume, les regrets, la colère, les larmes, les regrets, les magouilles, le mensonge, la trahison, la suspicion et la douleur. Autant d’adjectifs qui rendent ce lieu pas si chic que ça. L’expression « L’argent ne fait pas le bonheur » pourrait bien résumer cette série qui mixe richesse et criminalité.


revenge-casting

Revenge, une série intrigante

La saison 1 et la moitié de la saison 2 m’ont plutôt captivé. Mais durant la seconde partie de la saison 2 et la première partie de la saison 3, l’héroïne est tellement absorbée par sa vengeance qu’elle en devient antipathique. Elle agace un peu et l’histoire s’essouffle. En m’accrochant un peu j’ai réussi à finir la série, il ne faut donc pas se laisser abattre par ce petit passage à vide. D’ailleurs la fin de la saison 3 et surtout la saison 4, sont pleines de rebondissements. Le scénario devient surprenant, mais la fin est exactement comme je m’y attendais. Pas de surprise donc pour le final, mais la série a su récupérer son souffle sur la seconde partie de la saison 3 pour faire de la dernière saison, une saison intrigante.
revenge-personnages

Des personnages aux caractères différents

La série présente un panel de personnages plutôt large. Il y a Jack, le barman beau gosse au caractère bien trempé, Nolan, l’ami fidèle et dévoué, Daniel, l’entrepreneur quelque peu naïf, le couple de magouilleurs Victoria et Conrad Greyson et Charlotte, leur fille, l’adolescente en pleine rébellion. Au fur et à mesure des saisons, on découvre aussi d’autres personnages attachants comme Aiden, qui lui aussi doit accomplir sa revanche, Louise la milliardaire plus ou moins folle et Margaux, la Française rusée.
revenge-acteurs
Le format de Revenge est de 50 minutes par épisodes. C’est un format plutôt long pour une série télé, ce qui fait que je ne l’ai pas suivie régulièrement. Revenge ne m’a pas captivée au point d’attendre impatiemment chaque nouvel épisode. Mais cela reste une bonne série, il y a de la réflexion car on se demande qui sera la prochaine victime d’Émilie/Amanda quand sa quête de vengeance, il y a aussi du suspense et du romantisme. Tous les bons ingrédients sont réunis pour faire de Revenge une série agréable à regarder, seuls, entre amis, en famille ou même en amoureux.
infinity
Ce n’est qu’en regardant la série que vous comprendrez à quel point ce symbole est important


Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire