Unbreakable Kimmy Schmidt, une série fraîche et pétillante

umbreakable-kimmy-schmidt-serie
Désormais, le vendredi sera le rendez-vous des séries. Un peu stabilité ne fera pas de mal à ce blog ! Cette semaine, je vais vous parler de la série Umbreakable Kimmy Schmidt. Une série que j’ai découverte sur le blog de mon amie Histoires d’une fille. Il s’agit d’un format court, une vingtaine de minutes, et très divertissante. On reste dans la même ambiance que la série que je vous ai présentée la semaine dernière: New Girl. J’ai remarqué de la plupart des séries au format 20 minutes sont plutôt à destination comique. Je vous avais déjà parlé d’une Nounou d’enfer, la semaine dernière New Girl et je vous ferai sûrement un article sur la série Awkward, que je suis également. J’aime bien suivre des séries avec un format court, car ça me permet de regarder quelque chose même quand je n’ai pas beaucoup de temps. Et souvent, si je n’ai pas beaucoup de temps c’est que je suis pressée et ce genre de séries ça aide bien à évacuer la pression.
kimmy-positive

Mais qui est Kimmy ?

Bon, parlons de la série plus en détail. Kimmy Schmidt est une jeune femme qui vient de passer 15 ans dans un bunker. La série commence lorsqu’elle en sort. Kimmy et 3 autres femmes se sont fait endoctriner par un faux pasteur qui leur a fait croire que la fin du monde était proche et les a donc “sauvé” en les enfermant dans un bunker. Kimmy reste positive malgré tout et part s’installer à New York. Et c’est là que ça commence à être vraiment marrant. Elle a était coupé du monde pendant 15 ans, donc elle n’a pas vraiment changé depuis son adolescence. Vous imaginez tout ce qu’elle a manqué ? Kimmy n’a aucune idée de ce qu’est notre société à présent ! Elle ignore tout de nos nouvelles mœurs, des nouvelles normes. Cela donne lieu à des scènes vraiment hilarantes.
kimmy-drole

Unbreakable Kimmy Schmidt, une série et des personnages vraiment marrants

Dans cette série, il n’y a pas beaucoup de personnages. Mais comme on dit, ce n’est pas la quantité qui fait la qualité. Ici, les personnages sont vraiment bien travaillés. Kimmy va donc faire la rencontre de Titus sont colocataire gay qui rêve de devenir chanteur et acteur. Un personnage haut en couleur, hilarant, mais touchant.
kimmy-titus
Elle va aussi se lier d’amitié avec Liliane sa propriétaire un peu parano. Notre héroïne va trouver un job de baby-sitter et faire la rencontre de Jacqueline, une femme riche avec de sérieux problèmes de couple et d’identité.
kimmy-jacqueline
J’aime cette série notamment grâce à son personnage principal. Kimmy est toujours pétillante, pleine d’entrain. Elle reste positive et son regard innocent sur le monde nous met du baume au cœur. Unbreakable Kimmy Schmidt aborde également des sujets de société délicats comme l’homosexualité, la situation des sanspapiers, les sectes ou encore le divorce. Mais toujours sous un regard humoristique pour dédramatiser le tout. Pour résumer, c’est une très bonne série pour décompresser. (Je suis aussi très fan du générique)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire