Il se passe des choses étranges à Hawkins

stranger-things-serie

Coucou toi,

Est-ce que tu saurais m’expliquer beaucoup la crème des séries sort en été ? C’est étrange, car avec le beau temps on a plutôt envie de sortir que de rester devant la télé. Après le grand final (raté ou pas) de Game of Thrones, il y a eu la découverte de Chernobyl, que je n’ai pas encore vu, mais qui a déchaîné la chronique. J’avais à peine fini la nouvelle saison de Lucifer qu’est sortie la nouvelle saison de Poldark et la saison 3 de Stranger Things. Une fois celle-ci terminée, il fallait enchaîner avec la Casa de Papel. Entre temps, j’ai aussi commencé Peaky Blinders et le Dernier des Tsars. Et ce n’est pas tout, une nouvelle saison de Veronica Mars, ma série préférée de tous les temps vient de sortir ! Attends-toi à ce que l’on parle beaucoup de séries ces prochaines semaines (entre 2 voyages).

stranger-things

Qu’est-ce que cette série à de spécial ?

Notre sujet du jour est Stranger Things. Pour les personnes qui ne connaissent pas, voici un petit pitch : dans les années 80, il se passe des phénomènes étranges dans la petite ville d’Hawkins, Indiana. Will, un des 4 membres d’une bande de garçons un peu geek sur les bords, disparait. Ses amis, Mike, Lucas et Dustin vont alors se mettre à sa recherche, ainsi que sa mère Joyce et le shérif Hopper. Une mystérieuse jeune fille avec des pouvoirs surnaturels va également faire son apparition dans l’enquête et devenir la clé de toutes ces énigmes. Elle se fait appeler onze. Intrigant n’est-ce pas ?

stranger-things-elfe

Comment expliquer un tel succès ?

Stranger Things est une des séries les plus populaires du moment. Mais pourquoi l’aime-t-on ? Je crois que le point numéro 1, c’est l’ambiance de la série. Nous sommes plongés au cœur des années 80. Il règne une ambiance vintage et un peu dark. Le spectateur est tout de suite happé dans l’univers et se projette à fond. La réalisation est d’une qualité extraordinaire. D’ailleurs cette ambiance me fait penser au film Super 8 de J.J Abrams. Si tu ne l’as pas vu, tu sais ce qu’il te reste à faire ce soir.

stranger-things-netflix

L’univers de la série ne suffit pas à lui seul pour en faire un carton. Pour que la recette soit efficace, il faut que l’on s’attache  et que l’on s’identifie aux personnages. Et là, il y a l’embarras du choix. Si tu t’es senti à part au collège, tu pourras t’identifier à Will, Mike, Lucas ou Dustin. Si tu es papa ou maman, tu pourras t’identifier à Joyce ou Hopper. Si tu vis ta première romance de lycée tu pourras alors t’identifier à Nancy, Jonathan ou Steve. Ce qui est cool avec cette série c’est qu’elle représente quasiment toutes les tranches d’âges. Ah oui j’ai oublié de préciser, il y a aussi des monstres bien dégueu et flippants, mais en vrai ils sont cool (ou pas).

stranger-things-joyce

Pourquoi j’ai envie de regarder ?

Je dois te prévenir, le côté dark de la série ressort dès les premiers épisodes. Et je n’étais pas forcément très rassuré au départ, mais une fois la peur identifiée, ça allait mieux. Si j’ai accroché à cette série et si j’ai hâte de voir la suite, c’est parce que je suis à fond dans l’univers de la série et que l’intrigue est bonne, mais très bonne. Certes, les histoires sont un peu tirées par les cheveux, c’est de la science-fiction, il ne faut pas le perdre de vue. Mais ce que l’on aime c’est toute l’enquête qui est menée au fur et à mesure de la saison. On attend avec impatience le moment où les différentes enquêtes menées par les différents groupes vont se croiser. On attend avec impatience le dénouement. Bref, Stranger Things arrive à nous tenir en haleine jusqu’au dernier épisode et c’est pour ça que tu dois regarder la série.  

Et toi, tu as vu Stranger Things ? Qu’en as-tu pensé ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire