Challenge : les mois sans

Si tu ne connais pas encore mon amour pour les challenges, tu vas bientôt le découvrir. Il y a quelques semaines, une amie m’a parlé d’un challenge 0 fast-food pour le mois de mai. J’ai immédiatement suivi le mouvement. Mais je trouvais ce challenge un peu trop facile à mon goût puisqu’en réalité je n’abuse pas vraiment des fast-food, je dois y aller environ une fois par mois. J’ai alors décidé de corser les choses.

Objectif : une alimentation plus saine

L’idée du challenge, c’est de réduire notre consommation de mal-bouffe. En partant de ce principe là, j’ai décidé d’éliminer un aliment “malsain” que je consomme régulièrement chaque mois, à l’exception des mois de juillet et de décembre. Voici le résultat : 

Janvier : le mois sans pâtes

Qui n’a jamais rêvé d’un bon plat de pâtes après une soirée ? Ou même quand on n’a pas envie de cuisiner ? Pour mois, il faudra faire sans au mois de janvier.

pates

Février : le mois sans sushi

En réalité, je consomme plutôt des maki, mais tu as compris l’idée. En Février, je n’aurais pas le droit à la nourriture asiatique que j’affectionne tant. Heureusement que le mois est court.

sushi

Mars : le mois sans pizza

Il est rare que je mange plus d’une pizza par mois. Alors, pour que cela soit plus difficile, l’idée est d’éviter tout restaurant italien au mois de Mars. Mamamia !

pizza

Avril : le mois sans glace

Oui, je fais partie des ces personnes qui consomme de la glace tout au long de l’année. Principalement de la Ben & Jerry’s lorsque j’ai un coup de mou. Alors un mois sans glace, ça ne me fera pas de mal.

glace

Mai : le mois sans burger

L’idée pour le mois de mai, c’est d’éliminer le gras. En plus des burger, je compte éviter tout ce qui est sandwich, croque au fromage et même frites. Le plus difficile sera d’affronter les lendemain de soirée.

burger

Juin : le mois sans bière, ni chips

Le mois de juin est bien connu pour ses apéros en terrasse qui durent des heures car on profite des longues journée. Pour moi, ça sera sans bière et sans chips. Et je vais même rajouter un peu de difficulté en supprimant toutes les boissons gazeuses. 

biere

Juillet : tout est permis, c’est mon anniversaire

Août : le mois sans soda

Adieu boissons sucrées. Le coca étant mon allier contre la fatigue, je vais devoir m’en passer. Fanta, Oasis, Ice Tea, Sprite, Orangina … je vais devoir vous oublier pendant le mois d’août et ceux même dans les cocktails !

soda

Septembre : le mois sans croque ni panini

Un peu comme pour le mois de mai, l’idée c’est d’éviter les sandwich trop gras. J’ai beaucoup trop tendance à me faire des croques au fromage le soir quand je n’ai pas envie de cuisiner, il faut que je chasse cette mauvaise habitude. Quant aux paninis, ils m’accompagnent bien souvent lorsque je prends le train (il faut savoir que je passe ma vie dans le train).

Octobre : le mois sans frites ni friture

Aaaaahhhh la friture on l’aime, et elle nous le rend bien. Qui ne bave pas devant des frites bien chaudes ? On ajoute un peu de sel et de mayo et là c’est l’extase. Eh bien pas pour le mois d’octobre, il faudra s’en passer.

frites

Novembre : le mois sans chocolat et bonbons

Quoi de mieux avant Noël de faire une cure sans sucreries ? Notre foie nous remerciera en janvier. En réalité je n’achète jamais de bonbons, ni de chocolat, mais lorsque je rentre chez mes parents, c’est l’orgie.

chocolat

Décembre : tout est permis, c’est Noël

noel

Bilan du mois sans burger

Après un mois sans burger, ce que je peux te dire c’est que un mois, ça passe vite. Ce challenge n’est donc pas trop frustrant. Là où ça m’a le plus manqué, c’est en lendemain de soirée, lorsqu’on a une grosse envie de gras. Evidemment, on peut dire merci aux publicités sur les réseaux sociaux et dans le métro qui nous font un rappel constant au fait qu’on ne peut pas en manger. Mais honnêtement, tenir un mois ce n’est pas le bout du monde. En lendemain de soirée, j’ai remplacé le burger par des pâtes, économiquement, je suis gagnante. Je pense que ce challenge va réellement m’aider à diversifier mon alimentation et peut-être, je l’espère, à éliminer au fur et à mesure ces aliments “malsain” de mon quotidien.

Laisser un commentaire