Cela faisait longtemps que je ne t’avais pas partagé une série coup de cœur sur Netflix. A vrai dire, ces derniers mois, je tourne un peu en rond. J’ai refait toutes les saisons des Chroniques des Bridgerton (big up à la dernière saison au passage), Lucifer, Locke & Key et donc Outer Banks que je vais te présenter.
L’histoire se déroule au bord de la mer…ai-je vraiment besoin de t’en dire plus pour te donner envie de regarder ? Bon ok je vais faire un effort. On y suit les aventures de quatre adolescents surfeurs et rebelles. Ça y est je t’ai convaincu ? Toujours pas. Nos quatre ados vont partir à la recherche d’un trésor. Aaaah là j’ai retenu ton attention !
Des surfeurs à la recherche d’un trésor
Nous sommes donc en compagnie de Pope, l’intello et le prudent de la bande, Kiara, le cliché de l’adolescente rebelle et fougueuse, JJ, celui dont l’humour cache une profonde détresse et enfin, notre personnage principal, John B. Les Outers banks sont une île située en Caroline de Sud aux Etats-Unis. Elle est divisée en deux clans, les Kooks, qui sont les personnes riches habitants sur l’îles et les Pogues, ce sont les personnes qui travaillent pour les Kooks. Précisons ici que nos 4 personnages principaux sont tous des Pogues et le revendiquent fièrement.
John B est le fils d’un chercheur de trésor qui a disparu en mer alors qu’il était à la conquête du Royal Merchant, un navire Anglais avec, à son bord, des tonnes de lingots d’or. Dans la vraie vie, ce bateau n’a pas encore été retrouvé et contient bel et bien un large trésor, avis aux chercheurs d’or. Le passage d’un ouragan sur les Outer Banks fait resurgir des indices sur la disparition du père de John B. L’adolescent et ses amis se lancent donc à la poursuite de ces indices qui pourraient bien les mettre en danger. C’est d’ailleurs en se lançant dans cette chasse au trésor que Sarah Cameron, la fille du plus riche propriétaire des Outer Banks, rejoint la bande. Sarah s’ennuie dans son rôle de fille à papa riche, elle est donc à la recherche de frissons qu’elle trouvera en compagnie de John B et de ses amis.
Un vent de liberté
De primes abords, on pourrait penser qu’il s’agit d’un teenage drama comme il en existe tant d’autres. Mais on oublie très rapidement, dès les premiers épisodes, qu’il s’agit d’adolescents. Leurs différentes aventures vont les faire grandir plus vite que prévu. Avis aux romantiques, oui il y a quelques histoires d’amour dans les Outer Banks, mais cela passe au second plan, je vous aurai prévenu.
Ce qui me plaît particulièrement dans cette série c’est l’ambiance roots, surfeurs, leur QG est une cabane de plage bordel ! On a clairement envie de faire partie de cette bande trop cool. Et puis, difficile de ne pas vous parler des paysages, tout ne se passe pas uniquement dans les Outer Banks, on voyage, dans les Caraïbes et en Amérique latine. Même au bout de 3 saisons, les intrigues continuent de nous tenir en haleine. La saison 4 vient tout juste de sortir sur Netflix. Je n’ai pas encore eu le temps de la regarder, mais j’ai hâte de savoir quel sera le prochain trésor.