Ma liste de lecture pour le développement personnel

Coucou toi !

Étant de nouveau inspiré, j’en profite pour te livrer un nouvel article. Aujourd’hui, nous allons parler lecture (cela faisait longtemps) et développement personnel. Je t’avais déjà parlé de mon intérêt croissant pour le développement personnel dans mon article sur mes objectifs 2019 et dans celui sur la lithothérapie.

Je pense, en effet, qu’il est essentiel de se connaître intérieurement pour trouver le bonheur. Ainsi je supprime la négativité dans ma vie et cela m’aide à me sentir mieux. Bien sûr, je n’ai pas réalisé ses choses toutes seules, j’ai été guidée au travers de lectures. C’est pourquoi j’ai décidé de te préparer une petite liste de lecture pour faire tes premiers pas dans le monde du développement personnel.

Qui es-tu ? – Lisa Bourbeau

Je suis partie à la découverte de moi-même avec ce livre. Il est absolument génial ! Je te garantis que tu vas apprendre un tas de choses sur toi-même. Dans chaque chapitre, on en apprend un peu plus sur nous-mêmes. Notre façon de vivre en dit long, ce que l’on pense, ce que l’on dit, où l’on habite, ce que l’on mange, ce que l’on voit, ce que l’on porte…tout ça a une signification sur notre être profond. J’ai fait beaucoup d’annotations sur ce livre, je pense qu’il m’accompagnera tout au long de ma vie.

qui-es-tu

Les quatre accords toltèques – Don Miguel Ruiz

Il s’agit d’un livre que je suis en train de lire. Il est décompensé en quatre accords que l’on doit passer avec soi-même pour nous libérer des énergies négatives et des souffrances psychologiques. Ces accords sont issus de la tradition toltèque, des chamans mexicains. Ils nous enseignent des codes de conduite à adapter dans la vie quotidienne afin de trouver le chemin du bonheur. Ici aussi, je préconise de prendre des notes au fur et à mesure de la lecture.

quatre-accords-tolteques

La force est en vous – Louise Hay

Je n’ai pas lu ce livre, mais il m’a été recommandé. Le titre complet est « La force est en vous. Aimez-vous vous-même, vous êtes merveilleux ». C’est un titre qui me parle, car s’aimer n’est pas une chose aisée. Lorsque l’on parle de développement personnel, c’est apprendre à connaître la personne que l’on est vraiment, mais aussi à l’accepter et à l’aimer. Il me semble donc logique d’intégrer ce livre à notre liste de lecture.

force-vous

Osez l’optimise – Catherine Testa

Dans tous les livres de développement personnel, on nous parle du pouvoir de la pensée. La pensée positive et donc l’optimisme ont une énorme influence sur nos modes de vie. Dans son livre, Catherine Testa veut vaincre nos peurs et nous aide à prendre confiance en nous. C’est un livre qu’il te faut pour vaincre la dépression hivernale qui pointe le bout de son nez.

osez-optimisme

Aime-toi, la vie t’aimera – Catherine Bensaid

Ce livre repose sur le même principe que celui de Louise Hay, « La force est en vous », l’amour de soi. Ici, Catherine Bensaid va nous aider à dépasser nos pensées négatives et à nous réconcilier avec nous-mêmes. L’objectif est de faire en sorte que l’on écoute nos désirs et que l’on vive enfin nos rêves. Alors, qu’est-ce que tu attends pour ouvrir ce livre ?

aime-toi-vie-aimera

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Toujours à la recherche du bonheur, ce livre est un peu différent des autres, car il s’agit d’un roman. On marche dans les pas de Camille qui souffre d’une routinite aiguë. Ça ne te dit rien ? Les symptômes sont : une baisse de motivation, un sentiment de lassitude, une perte de sens… Des sensations qui nous sont familières et qui sont fréquentes dans l’époque à laquelle nous vivons. Alors, laissons Claude, routinologue, nous guérir pour repartir de plus belle à la conquête de nos rêves.

deuxieme-vie-commence-comprends-une

J’aurais pu ajouter des livres de Laurent Gounelle comme « Le jour où j’ai appris à vivre » ou « L’homme qui voulait être heureux », mais je t’en avais déjà parlé dans un précédent article, je te laisse aller le lire si tu veux plus de détails.

Pour cette liste de lecture, je te recommande de lire ces livres chapitre après chapitre en se laissant un temps de « digestion » de quelques jours. En effet, les livres sur le développement personnel sont riches en enseignements et ouvrent une grande réflexion sur soi-même qui mérite qu’on lui accorde le temps nécessaire.

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire