You, la série qui va te rendre parano

Coucou toi !

Aujourd’hui je vais te parler de la dernière série à succès de Netflix : You. J’avais hâte que cette série sorte, d’ailleurs, je t’avais déjà parlé ici. Deux acteurs que nous avons déjà vu dans d’autres séries (que j’ai suivi) sont au casting. Penn Badgley est l’acteur principal, il joue le rôle de Joe, mais il était également dans le casting de Gossip Girl dans le rôle de Dan. Shay Mitchell fait également partie du casting de You, on la connu grâce à la série Pretty Little Liars, que je t’avais présenté ici, dans laquelle elle jouait le rôle d’Emily. Bref, c’est notamment pour ces deux acteurs que j’avais décidé de suivre la série.

you-joe

Une histoire d’amour loin d’être ordinaire

You, c’est l’histoire de Joe (Joseph), qui tient une petite librairie dans New York. Un jour, Beck (Guinevre), une jeune auteure entre dans la librairie de Joe. Ce dernier devient obnubilé par elle, et c’est là que son côté sociopathe ressort. Il commence à la stalker sur internet et les réseaux sociaux. Au fur et à mesure des épisodes, le cas de Joe devient de plus en plus inquiétant. Le personnage va toujours plus loin dans sa façon de séduire Beck. Son objectif étant de sortir avec Beck et que celle-ci tombe éperdument amoureuse de lui. Mais Beck n’est pas vraiment la petite amie idéale, madame à ses défauts. Ce qui n’est pas un soucis pour Joe qui va passer la saison à éliminer tous les obstacles un pas un.

you-joe-beck

Le côté obscure de la société

J’ai dévoré la série en une semaine. You a un côté très addictif. On a constamment envie de voir la suite. C’est peut-être notre côté sociopathe qui ressort ? Parce que l’on peut s’interroger sur le fait que ce soit bon pour notre santé mentale de regarder cette série. Il y a un côté malsain à tout ça. Pourtant, j’avais toujours envie de savoir comment Joe allait s’en sortir. Je pense que si l’histoire n’avais pas était un minimum crédible, je n’aurais pas autant accroché. La série fait vraiment froid dans le dos. C’est fou le nombre d’informations sur nous qui peuvent circuler avec les réseaux sociaux. Il faut absolument que l’on fasse plus attention à ce que l’on publie sur le web. Je pense que cette série a rendu pas mal de personnes parano. Pour ma part, l’impression d’être suivie, épié, trompée, ne fait que de s’accroître. Je crois que l’expression “fou amoureux” prend tout son sens dans cette série.

Et toi, tu as vu cette série ?

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire