Lucifer, quand le diable descend sur Terre !

lucifer-serie

Lucifer est une série que l’on m’a conseillée. Au premier abord, vu le nom de la série, je pensais qu’elle n’était pas faite pour moi. J’imaginais une série qui fait peur. Avec des crimes, de la violence, du sang … Des crimes il y en a, mais ils sont plutôt tournés à la dérision. Allez, il est grand temps que je vous raconte l’histoire de Lucifer !

Lucifer-diable

Qui est Lucifer Morningstar ?

Lucifer Morningstar n’est nulle autre que le diable en personne. Fils de Dieu, ancien ange déchu devenu seigneur des Enfers. Mais voilà, les Enfers, ce n’est pas l’éclate alors il décide de prendre des vacances à Los Angeles. Vous voyez l’ironie ? Le diable qui prend des vacances dans la cité des anges ! Le personnage de Lucifer est réellement très drôle. Il est naturellement méchant, malveillant et dit les choses sans filtre ce qui est à hurler de rire. Il va se retrouver mêlé à une affaire de meurtre, ce qui va l’amener à rencontrer la jolie détective Chloé Decker. Une belle complicité va naître entre ces deux-là, tout au long de la saison 1. Lucifer va intégrer la police pour pouvoir faire ce qu’il fait de mieux, punir les méchants !

Pourquoi j’aime cette série ?

Pour son humour avant tout. Le personnage de Lucifer Morningstar est interprété par Tom Ellis à la perfection. On n’aurait pas pu imaginer mieux pour jouer le rôle du diable. Il faut préciser aussi que le don de notre (anti)héros ajoute beaucoup à la dérision de cette série. En effet, Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs pensées les profondes. Ce qui est parfois sombre et salace, pour le plus grand plaisir du téléspectateur. J’aime aussi beaucoup l’actrice qui joue sa coéquipière. Il s’agit de Lauren German que l’on avait pu voir dans la série Chicago Fire dans le rôle de Shay.

lucifer-chloe-decker

La bande-son est aussi ironique dans cette série. On y retrouve plein de références au diable et aux Enfers. Tout comme le nom de la boîte de nuit que tiens Lucifer, le Lux, qui, en latin, veut dire lumière. Je ne suis pas trop série policière en générale (quoique depuis mon coup de cœur pour Quantico, on pourrait se poser la question) mais le rythme de celle-ci est appréciable. On ne s’ennuie jamais au long de l’enquête et c’est sûrement grâce à notre diable préféré.

lucifer-saison-2

La saison 2 arrive très bientôt, le 20 septembre ! J’espère que vous aussi vous serez emballé par cette série. Ces derniers temps, j’ai eu pas mal de coups de coeur concernant les séries, il y a d’abord eu The Royals ! puis Outlander et Quantico. Lucifer est à ajouter à cette liste de coups de coeur. J’adore la série et j’ai hâte de pouvoir suivre les nouvelles aventures de Satan à Los Angeles.

Merci pour votre visite 🙂 N hésitez pas à réagir à cet article ! Je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog, vous avez encore plein de belles choses à découvrir ! CG. Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup le fait que tu présentes une série par trop connue (ou alors je sors de ma grotte?)! En tout cas, ça a l’air top! 😀

    1. CG dit : Répondre

      T’inquiète je ne connaissais pas non plus avant que l’on m’en parle ! Elle est vraiment top ! J’adore faire découvrir des trucs aux gens 😉

Laisser un commentaire